le chantier de construction de la centrale ATINKOU a reçu la visite de jeunes étudiants et encadreurs du Groupe d’Ecole d’Abidjan plus précisément l’Ecole Supérieure de l'Energie, des Mines, du Pétrole et de l'Environnement – ESEP
Les sorties d’étude des écoles jouent un rôle majeur dans la formation des étudiants. Elle procure l’avantage non seulement d’immerger les apprenants dans les réalités de l’environnement du travail mais aussi, de les confronter aux exigences professionnelles. La question de l’employabilité des jeunes passe par un rapprochement de l’Ecole vers l’Entreprise.
C’est ainsi que le jeudi 07 avril 2022, le chantier de construction de la centrale ATINKOU a reçu la visite de jeunes étudiants et encadreurs du Groupe d’Ecole d’Abidjan plus précisément l’Ecole Supérieure de l’Energie, des Mines, du Pétrole et de l’Environnement – ESEP.
Ces jeunes étudiants sont en année de fin de cycle dans deux domaines différents à savoir le domaine de l’Electromécanique et celui de l’Energie, Mine et Pétrole.
La visite s’est déroulée en trois phases suivantes :
- Une induction sécurité visiteur a été effectuée par l’équipe HSE de TSK qui a pour but de présenter aux visiteurs les règles de sécurité applicables au site et la conduite à tenir en cas d’urgence.
- Une présentation de projet ATINKOU par le Chef de Projet de ATINKOU par PowerPoint, en image et en vidéo, suivi de séances de questions-réponses.
- Mise à disposition des Equipements de Protections Individuels (EPI) aux visiteurs puis visite guidée du site de construction de la centrale thermique à cycle combinée par ATINKOU.
La visite s’est terminée par des remerciements et des remises de gadgets.